L'objectif était difficile surtout après l'ironman de nice fin juin et la manche de D3 à Angers le 21 juillet mais il fallait y croire !!!
Le lendemain du tri d'Angers, je ressent une douleur au niveau du bassin, mercredi osthéo et reprise de l'entrainement le dimanche sur st jean de mont soit 4 semaines avant l'ultra des Pyrénées.
La suite de la prépa se déroule correctement avec de bonnes sensations sur mes sorties de reco à luz st sauveur la semaine précédente à la course mais surement un peu juste ...
Le jeudi, on se présente à vieille Aure avec mon padré. On retire le dossard et direction le camping ..orange, voisin ronfleur bref une sale nuit ..3h45 réveil il fait doux donc je ne prend pas les manchettes ..
5h00 c'est parti ..les jambes répondent bien donc je me place vers l'avant de la course ..Je suis dans le paquet de tête mais en étant bien !!!
Je pointe à Merlans en 7ème position... toute la partie dans le néouvielle est magnifique.. Les jambes commencent à coincer dans la montée vers le col de sencours. Au col, pas de pâtes, j'avais decidé de faire sans boisson énergétique et je suis déjà bien vidé...Finalement les gentils bénévoles me voyant dans un sale état me propose d'aller dans la petite cabane pour me proposer un bol de soupe ...humm. La montée vers le pic du midi est difficile mais je gère ...Dans la descente je croise michel et nico mais je n'ai toujours pas la grande forme ...La galère va durer jusqu'au lac bleu... Là je me fait doubler par Karine HERRY et je me dis qu'il est peu être possible de faire un petit bout de chemin avec elle comme à la diagonale des fous 2011..
La forme est un peu revenu mais j'ai mal sous les pieds ..
A Villelongue, je retrouve la petite famille et un couple d'amis et je décide de me faire soigner les pieds ...Résultat rien à faire, les podos me mettent de la NOK et hop en route pour Cauteret. Le début de l'ascension se fait sur un bon rythme je remonte sur la deuxième féminine et un autre concurrent puis plus rien, plus force, arrêt, je me remet à marcher derrière l'espagnol jusqu'au ravito et je repars avec elle mais comme avant au bout de 10' panne sèche, arrêt face au couché du soleil puis je repars sans force...J’atteins finalement le sommet du cabaliros avant la nuit mais je ne suis pas à l'aise (mal de pieds, plus de force) et je ne prend plus du tout de plaisir ..j'arrive finalement à Cauteret et je rend mon dossard ...
L'enchainement ironman de nice et GRP était peut être un difficile, le 80 m'aurait surement suffit.
Bref, maintenant repos
P.S: Un grand BRAVO à Romain PRIOU pour sa grosse place au half de Vichy