ça aurait pu passer mais ça a coincé..
6h15' je me place en deuxième ligne dans le box des - 56' sous les conseils du coach mais au fur et à mesure les athlètes viennent se placer devant me reléguant un peu plus loin ...Bref 6h30' "let's go to swim" après un peu de contacts avec les autres nageurs, je commence à poser ma nage dans l'eau limpide de la baie des anges..Une petite sortie à l'australienne et direction l'aire de transition..
Sac 1024, casque, dossard, lunettes, on remet la combi dans le sac avec bonnet et lunettes puis je vais chercher "the bike"..Les 20 premiers kilos sont plutôt roulant et les jambes tournent biens, une petite sélection va se faire avec la côte des condamines...La montée du col de l'ècre se fait à mon rythme avec des sensations moyennes. cet état de fatigue se confirme dans le col en direction de Vence où je me fais doubler sans pouvoir accrocher par contre sur les portions de plat ou de descente "tout roule". Selon les conseils du coach, je devais terminer les 20 derniers kilos avec un groupe afin de ne pas affronter le vent de face .. Sauf que personne devant et personne derrière donc je roule et à 1 kms de T2 un ptit groupe me double tranquillement ...Bref T2, pause toilette, puis running et GO pour le marathon ..
Le premier 5 bornes se passe correctement mais petit à petit la foulée se rétrécie, le rythme diminue, les concurrents me doublent et le moral en prend un coup...Je m'accroche pour ne pas marcher mais c'est frustrant de courir si lentement...Je regarde la plage et ceux qui font bronzette tranquillement et je me dis que je serais bien mieux à leur place ..Et je repense à tous ceux qui m'ont envoyés des messages d'encouragements, aux entrainements réalisés dans conditions climatiques exécrables et à mes partenaires (Ville d'Avrillé et la SAS ROUSSEAU).
Je passe la "finish line" en 10h23' en 290 ème position sur 2800 inscrits et 66 ème de ma catégorie frustré de se marathon raté..bref il faut laisser passer un peu de temps pour digérer ..
cote-d-azur.france3.fr/2013/06/24/revoir-l-emission-speciale-consacree-l-ironman-de-nice-276133.html