Voilà, je me suis inscrit pour mon 1er gros objectif de l'année 2013. Il se déroulera le 23 juin. Certains diront que les frais d'inscriptions sont abusifs, je suis d'accord, que le parcours pédestre est nul ...je suis aussi d'accord MAIS Nice reste LA course emblématique du calendrier français et mondial.
Ils sont cinquante-sept, le 20 novembre 1982, au départ du 1er Triathlon de Nice. Seul dix azuréens (neuf hommes et une femme : Majo BOUTELEUX) relèvent le défi anglo-saxon. La victoire revint à l'américain Mark ALLEN.
En 1995, Le Triathlon International de Nice passe donc au format Ironman : les distances s’allongent et le label Ironman permet à l’épreuve de devenir qualificative pour le championnat du monde d’Hawaii. En franchissant la ligne d’arrivée, chaque concurrent est désormais désigné comme un Ironman. Comprenez : "j’en ai bavé pendant 3.8 km de natation, 180 km de vélo, et 42.195 km de course à pieds et je dois sentir honoré de me faire appeler comme un personnage de comics pour ado fans d’hommes en collants". Ok, ça me va !!!
ironmannice.com