Cette expression me paraissait un peu surfaite avant mais maintenant je suis fier de la mettre en titre.
Voilà l'objectif 2012 est passé....
Revenons en arrière. Suite au grand raid de la réunion 2011, je me lance un nouveau défi : faire l'embrunman et si possible sur des bases de 11h30 …
En novembre je retourne dans le bassin, je ressors le vélo en février et je replonge pour mon premier tri depuis 15 ans à la tranche sur mer.
Suite à ce tri, je demande à Stèph si je peux intégrer le team « LAUNAY » lol.... je fais une crois sur la Ch-Ch-Ch (Chemillé-Chanzeaux-Chalonnes), je participe au long de cublize (27ème en 5h41'), puis au CD de st jean de monts (11ème) et au marathon du montblanc (36ème en 4h42'). En juillet, les séances s’enchaînent seul ou avec stèph avec notamment une sortie de 6h30' en vélo …
Bref, je me présente au départ de cette compétition avec une bonne préparation mais avec l'handicap de l'inconnu.
4h15' réveil, j'ingurgite un p'tit dèj made in W cup puis direction embrun en marchant avec François (tri-running). Il est 5h15', je me pointe à ma place...un p'tit coucou à manu qui s'inquiète de ne pas voir Stèph (grrr il est tombé dimanche l’empêchant de courir).
J'enfile ma combi puis me faufile pour ne pas être gêné au départ natation..Je suis sur la deuxième ligne... PAN … et c'est parti pour une journée bien remplie. Je sens que je ne suis pas super mais je m'accroche. Je sors de l'eau en 55'.... maillot de vélo ANJOU BIKE et en route pour l'inconnu. Mes supporters sont présents à la sortie du parc et je me lance sur la route des puits... On me double, je déraille (pied à terre oufff pas de souci mécanique), un petit groupe se forme. Je passe au rond point d'embrun en 1h24' pour 1h22' (prévision pour 6h30' de stèph). Les sensations sont correctes, nous reprenons juliette Bénédicto dans la vallée du guil et me voilà à l'épingle direction le col de l'izoard (2h48'- je suis sur de bonne base). Mais, je n'arrive pas à suivre les gars du groupe. Je parviens quand même à reprendre les 2/3/4 féminines qui me repasseront avant Arvieux.
Je parviens tant bien que mal au col...ravitaillement et hop dans la descente avec le sandwich dans une main. Un nouveau groupe se forme à Briançon qui va se séparer vers les vigneaux....je suis seul et j'appréhende la venue du pallon … J'y suis, il fait chaud, j'ai tout à gauche et c'est dur ...Finalement je parviens au sommet mais ça continu d'être vallonné jusqu'à champcella. J'ai un coup de moins bien au niveau de l'aérodrome après la descente de champcella. Erika CSOMOR et isabelle FERRER me reprennent et je décide de rester avec elles jusqu'à l'arrivée. Mais, le chalvet va en décider autrement...
Je n'ai plus d'essence, plus de force, je parviens tant bien que mal en haut, tête dans la fontaine, pause pipi et enfin le parc de transition au bout de 6h58' d'effort.
Le début du marathon est difficile, je me laisse aller à marcher dans la montée vers embrun puis j'ai un petit moment d'euphorie jusqu'au demi-tour. La partie vers baratier se fera en alternant marche/course alors qu'avec de la niak il aurait fallu courir tout le temps ...Baratier : Mes supporters sont là, ça fait du bien, ça repart un peu ...Mais de nouveau je marche avant la montée d'embrun Grrrrr.... deuxième passage à baratier, j'ai l'impression d'être leader de la course lol ...merci les supporters. Dernier tour du plan d'eau, ma fille m'attend pour le sprint final et voilà je termine cette belle course en 67ème position en 12h23' …Je suis loin de l'objectif mais je suis satisfait de l'avoir terminé. Je me rend compte maintenant de l'ampleur des places de Coach Stèph.
Un grand MERCI à Ma femme émilie, mes loulous sybile et noé, mes parents et coach stèph, françois et ses femmes, la famille Faucon, la Lezla family, jérem, romain ainsi que tous ceux qui me soutiennent.