Au matin de la course, je ne sais toujours pas si je vais courir car je traine une douleur à l'aine depuis 2 semaines qui m'empêche de faire des séances. Finalement, je m'inscris sur le 26 kms mais je ne suis pas très confiant. Et ce sentiment s'amplifie suite à mon échauffement qui s'avère difficile car la douleur est bien présente. Je décide donc, de partir prudemment et de m'arrêter si la gêne est toujours présente à la fin du premier tour.
Le parcours n'a pratiquement pas changé (dommage !!!), il alterne chemin en forêt, et dans les dunes sur une boucle de 13 kms à faire 2 fois.
9h30 c'est parti, je me place dans les 20 premiers à l'entrée dans la forêt. J'essaye de rester en contact avec les gars de devant. Je me permet d'accélérer pour voir si la jambe répond et petit à petit cette gêne s'atténue. Je double un gars de st barth qui s'avère être un trailer de l'ETA nouvellement inscrit : Olivier PEGE. Un peu plus loin, j'entame la discussion avec un gars du team GO2 : Raphael LAUBER. Il m'indique qu'il sort d'une grosse semaine d'entrainement et que les jambes sont un peu lourdes. On discute un petit bout de chemin puis m'apercevant que des gars revenaient sur nous j'accélère un peu. A la fin du 1er tour, je suis 9 ème et il y a 2 gars à 50 m devant. Je fais l'effort pour revenir au niveau de la parée jésus mais je sens (un peu tard) que l'energie baisse. Je m'empresse de prendre un gel kicks lemon zinger (délicieux …) mais je perd quelques mètres avec mes collègues. Petit à petit, je me refais la cerise et rattrape un gars après avoir contourné un petit trou d'eau. Je remet un petit coup de fouet pour le distancer et à 500 m de l'arrivée , j'aperçois un athlète du 26 kms.... je sprint et hop une belle 7ème place inespérée au départ.
ipitos